Mission 2015 : direction Ledjap !

Mission 2015 : direction Ledjap !

Published: 8 octobre 2015
Share: Twitter, Facebook, Copy Link

Près de vingt bénévoles se sont rendus en Arménie avec AYO cette année, dans le « village fétiche » de l’association qui accueille nos bénévoles chaque été depuis 8 ans maintenant ! Ces jeunes qui savent donner de leur temps libre pour aider des populations en difficulté et aller à la rencontre d’une autre culture, d’un autre monde, nous sont encore venus de tous les horizons…

Certaines candidatures ponctuelles auprès d’AYO, depuis Paris, Nice ou Marseille, via Internet et les réseaux sociaux notamment, des élèves de l’école Sainte-Croix de Neuilly ayant rencontré des responsables d’AYO venus les sensibiliser sur la solidarité internationale à l’occasion de leur cours d’éducation civique, mais aussi des étudiants de nos écoles partenaires ISCID de Dunkerque, CESI de Nanterre et l’EM Lyon, qui réunissent des bénévoles motivés chaque année au service d’AYO et des enfants d’Arménie.

Une fois de plus, les jeunes bénévoles sont rentrés la tête pleine de souvenirs inoubliables et le cœur lourd de cette expérience humaine qui ne peut pas être expliquée, sinon vécue.

Les missions d’AYO sont toujours axées sur de l’animation auprès des enfants du village d’une part, et une participation à des travaux de reconstruction de l’école avec des jeunes du village et le personnel de l’école, d’autre part.

Animation

Tous les enfants du village, dont la plupart n’ont pas l’occasion de partir en vacances, ont pu profiter des activités sportives et ludiques proposées par nos bénévoles. Et des nombreux jouets et cadeaux récoltés auprès de nos partenaires, dont les fidèles de Ludendo – la Grande Récré.

 

Rénovation

Vous l’aurez compris, après une année 2014 très tournée vers le sport, cette année était celle des lettres… La mission bénévole est restée dans le thème en s’occupant de la rénovation complète de la bibliothèque de l’école, pour le plus grand bonheur des près de 300 élèves de l’école de Ledjap.